Mise à jour de notre blog : publication de nos projets de l'année 2011

Etude paysagère des cols du Cantal - Equipe
Architecture écoresponsable et nouvelles pratiques : Retour sur nos projets de l’année 2011

Nous publions cette semaine la traditionnelle mise à jour estivale de notre blog. Il s'agit d'une sélection des projets les plus marquants sortis de notre agence l'année passée. Pour voir cette sélection en images, rendez vous dans le tag Quelques projets de 2011 de notre rubrique ACTUALITES.

2011 fût une année charnière. Elle vit notre atelier grandir, muer même.
Accueil de Dominique pour le secrétariat, et de Laura, jeune architecte diplômée, pendant les mois d'été.
Les travaux puis l'emménagement dans ces nouveaux locaux, un outil de travail qui nous apporte vraiment beaucoup de moyens et de confort, de plaisir au travail... Des conditions presque idéales.
Nous avons également produit nos premières études pour des commandes publiques.
Nous avons découvert et essayé de nouveaux matériaux (métal, béton en rénovation, nouvelles VMC...)

Etude paysagère sur les cols du cantal pour le syndicat mixte du Grand Site du Puy Mary en équipe avec Claude Chazelle paysagiste et Michel Léger maitre d'oeuvre et aquarelliste.

Croître n'est pas forcément facile, contrairement à ce que l'on pourrait penser. C'est un exercice qui demande à remettre en cause notre organisation et nos fonctionnements régulièrement. Et l'on est jamais au bout...
Mais bon! Nous ne sommes pas à plaindre : notre développement se fait dans un contexte général plutôt mauvais. Nombre d'agences d'architecture et d'entreprises manquent de travail. Nous n'avons pas été touchés et 2012 confirme que nous poursuivons notre croissance. L'atelier accueille aujourd'hui une architecte de plus en la personne de Sonia. Bientôt une nouvelle secrétaire...

Nous sommes heureux de faire ce travail, chanceux de le faire en accord avec nos principes, celui du respect de la vie et de l'avenir. Et nous n'oublions pas que cela n'est possible que s'il existe des commanditaires, des clients qui partagent cette même implication pour construire dans le respect du vivant. Il est souhaitable et même probable que ces demandes iront en grandissant. Des actes, toujours des actes, si nous voulons changer d'époque et nous redonner un avenir... Nous savons pour notre part qu'en matière de bâtiment et d'architecture, les solutions existent. Nous les rencontrons tous les jours.

Bonnes vacances à tous!

Bilans annuels