Notre équipe se renouvelle et s'élargit

Depuis la création de l'atelier en 2007, l'équipe s'élargit à raison d'une personne tous les deux ans.
Nous avons créé cette année un 4ème poste, celui de secrétaire. C'est Gabrielle qui officie depuis début juin. Elle a fait ce même métier pendant 30 ans à la Coopérative d'Habitat Rural... Nous bénéficions de son expérience, fort appréciable pour mieux nous organiser. Gabrielle est aussi très vive, vous devance pour dire bonjour ou au revoir à chaque coup!
 
Qi (le prénom se dit "Tchi") a progressivement pris le relais de Sonia depuis la fin d'année dernière. Elle est notre dessinatrice et informaticienne maison... loin de sa patrie d'origine, la Chine. Elle est amoureuse de la France, de la campagne, de la planète et... de son ordinateur!
 
Olivier nous a rejoint en mars pour délester Alexis sur les chantiers et peu à peu prendre le rôle de coordonateur de travaux. A la base, il est compagnon tailleur de pierres. Il est passé par les chantiers de maçonnerie, de charpente et même par l'industrie de la taille. Il affectionne particulièrement l'éco-construction et la littérature!
 
Elodie est aujourd'hui la plus ancienne salariée, arrivée il y a un peu plus de 4 ans. Elle part vers d'autres aventures... Elle a été une actrice généreuse et impliquée dans la croissance de l'atelier. Ses convictions environnementales l'ont portée jusqu'ici et nous avons beaucoup appris ensemble : un métier et une autre façon de le mettre en pratique, l'entraide ou l'émulation, parfois les crises, souvent le bonheur d'aimer ce que l'on fait. Merci Elodie et bonne route!
 
Après avoir emménagé dans ces nouveaux locaux partagés, ce renouvellement d'équipe fait la part belle aux "spécialistes". Nous étions tous architectes jusqu'ici, et voilà le changement : secrétaire, dessinatrice, conducteur de travaux sont des métiers plus pointus qu'architecte dans des champs de compétences particuliers à l'intérieur de l'atelier.
Nous gardons des coopérations avec d'autres architectes ponctuellement sur certains projets.
Mais nul doute qu'une nouvelle phase s'est ouverte pour nous. Après 7 ans, nous avons perdu nos dents de lait (aïe) et entamons un nouveau cycle. Peut-être pour grandir, mais d'abord pour conforter notre expérience.